fbpx

« Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. »

Bouddha

Le cerveau est récepteur et émetteur de flux énergétiques.

Comme toutes les informations qui parcourent le corps, sous forme d’impulsions électriques :

LA PENSEE EST ENERGIE. 




LA PENSEE AGIT DIRECTEMENT SUR LE CORPS


NOS PENSEES / flux énergétiques se traduisent en COMPORTEMENTS qui entraînent les RESULTATS que nous obtenons dans notre vie.

PENSER que la bouteille est à moitié pleine plutôt qu’à moitié vide n’est PAS qu’une idée : en tant que flux énergétique cette pensée AGIT directement sur notre corps. 

Avec un EFFET immédiat sur nos comportements : les flux sont transmis à travers et dans toutes les cellules de notre corps.

Et si les mêmes PENSEES sont entretenues avec un EFFET à plus long terme sur notre état d’équilibre énergétique global autrement dit sur notre santé.

Les mêmes flux énergétiques constamment transmis s’inscrivent comme état permanent dans le corps à moins que les flux ne soient changés.


Nos états de bien-être comme de mal être sont une traduction RESULTANTE de flux énergétiques.

Tout ce qui concerne la conservation et l’équilibre fonctionnel de notre corps physique se fait inconsciemment, sans que nous y portions attention, heureusement !

Par contre pour ce qui concerne notre vie quotidienne  nous avons LA RESPONSABILITE d’écouter les messages de notre corps afin de faire les ajustements nécesssaires dans notre vie..

Faim, soif, fatigue mais aussi mal-être ou bien-être liés à des situations de notre vie qui ne nous conviennent pas ou au contraire qui nous conviennent sont des ETATS VIBRATOIRES que notre cerveau en tant DECODEUR VIBRATOIR  traduit comme « résultat général ».

 

Nous voulons nous sentir bien. Le corps est conçu pour la santé.

Autrement dit, la santé, le bien-être, comme le mal-être sont des TRADUCTIONS par le cerveau d’un ETAT GLOBAL D’EQUILIBRE ENERGETIQUE.

Voir les rubriques :

« La santé une responsabilité personnelle »

« La santé, définition de l’OMS » et « La santé, un état dynamique ».