« Le test de la vie » c’est ainsi que j’appelle ce qui se passe souvent lorsque nous faisons une nouvelle demande.  Dans cet article de Jeannette Maw, un texte en anglais, dont j’ai fait la traduction, Bashar lui donne le nom « d’écho » et explique bien ce qui se passe :

« Préparez-vous à en finir avec l’un des pièges les plus courants de la création délibérée, je parle de la frustration que nous ressentons lorsque nous changeons notre vibration mais que nous n’obtenons pas de résultats immédiats. Cela fait jeter l’éponge à beaucoup d’aspirants à la manifestation délibérée quand ils ne voient pas le changement se produire. Cette explication de Bashar est l’une des plus puissantes que j’ai entendu sur ce sujet. Restez avec moi… Vous savez ce qui se passe sur facebook lorsque vous démarrez une mise à jour de statut si vous essayez de cliquer sur la page avant d’avoir fini vous obtenez un message qui vous demande « Voulez vraiment quitter la page ? » et vous devez confirmer par un oui ou non avant de pouvoir continuer.

La création consciente est un peu comme ça.

Nous devons répéter notre nouvelle instruction afin de créer un changement dans la réalité physique.

Voici comment Bashar l’explique:

L’esprit physique supposera que s’il ne voit pas le reflet exact dans les circonstances qui vous entourent en fonction de ce que vous avez émis, vous penserez que quelque chose a échoué. C’est là que vous êtes pris dans votre propre piège paradoxal. Même s’il est vrai que « ce que vous projetez est ce que vous obtenez en retour» et que le choix d’un certain état d’être détermine les circonstances qui vous entourent, la première étape ou la première réflexion de cette manifestation aura habituellement la même apparence que précédemment.

Cela vous donne la possibilité de renforcer le nouvel état d’être en répondant différemment de la manière vous répondiez auparavant, aux circonstances qui semblent les mêmes.

Et c’est là que vous démontrer que vous avez vraiment changé : en répondant aux circonstances différemment, même si elles semblent les mêmes que par le passé.

C’est comme ça que ça marche.

La première réflexion sera généralement un écho de la façon dont cela avait  l’habitude d’être. Vous ne devez pas répondre à l’écho comme si c’était la représentation de votre nouvel état. Vous devez y répondre comme si vous saviez que c’est juste un écho, et que ce que vous projetez MAINTENANT – c’est à dire la NOUVELLE RÉPONSE (votre nouvelle vibration) aux ANCIENNES circonstances – est ce qui va installer la vibration du nouvel état d’être que vous avez choisi et vraiment permettre aux circonstances de changer en prenant leur signal des nouvelles vibrations que vous projetez.

Donc ne soyez pas dupé par l’écho en pensant que vous avez fait quelque chose de mal ou que quelque chose ne fonctionne pas. C’est le mécanisme d’auto-renforcement qui vous donne une chance de décider si vous voulez vraiment changer cette situation ou non.

Les circonstances n’ont pas d’importance, seul l’état d’être est important. 

 

Homme qui soulève le ciel avec derrière nouveau paysage Loi d'attraction, les circonstances n'ont pas d'importance seul l'état d'être compte

Pour moi, c’est une explication beaucoup plus satisfaisante que le vieux « tampon de temps » réponse que nous obtenons habituellement lorsque nous demandons pourquoi nous ne voyons pas toujours la manifestation immédiate après nous changer notre vibration.

Pensez-y … comme cela serait stupide si sur Facebook lorsque j’essaye de cliquer sur ma page avec une mise à jour de statut inachevée, aux vues du message « Etes-vous sûr de vouloir quitter la page ? »,  je lançais mes mains en l’air de frustration, et je déclarais que facebook ne fonctionne pas pour moi. « Cela ne m’écoute pas ! » Ou « J’ai fais quelque chose de mal ! »

Ridicule, n’est ce pas ?

Le système fonctionne clairement- tout ce que j’ai à faire est de comprendre comment il est mis en place. Tout ce que je dois faire est de cliquer sur cette case qui dit « Oui, je voulais vraiment dire ça. »

C’est la même chose avec la manifestation.

Plutôt que d’être frustré que l’Univers ne réponde pas à ma nouvelle instruction, je réalise que l’Univers a besoin de l’entendre de façon constante avant qu’il ne fasse sa chose.

«Oui, je veux vraiment l’abondance financière.» (Je ne laisse pas un «compte bancaire vide» écho me faire vaciller, m’éloigner de ma nouvelle instruction vibrationnelle.)

Ou peut-être que si j’ordonnais « je veux qu’il pleuve des hommes» je pourrais réellement y penser à deux fois si je veux vraiment jongler avec plusieurs hommes à la fois. (Cela vaut la peine d’être sûr, avant de manifester quelque chose dans la réalité !) Ou je pourrais faire une modification importante à mon instruction comme : « je veux qu’il pleuve des hommes fabuleux . »

Ce phénomène de l’écho peut alors vraiment travailler en notre faveur pour nous aider à fournir la bonne instruction !

Je sais qu’il est facile de se sentir frustré quand il semble que la situation ne répond pas à notre nouvelle vibration – mais rappelez-vous simplement comment cela fonctionne vraiment. Vous devez être persévérant dans votre nouvelle vibration indépendamment de ce que la réalité semble être. Ne vous laissez pas berner par l’écho.

Vous ne faites pas quelque chose de mal, vous n’êtes pas ignoré, vous avez juste besoin d’ être persévérant dans la nouvelle vibration que vous choisissez. »

Texte de Jeannette Maw traduit de l’anglais