L’autoguérison est une ressource naturelle du corps humain comme de toutes les formes de vie sur terre. Auto-équilibrage, auto-régénération, autoguérison, le corps est naturellement biologiquement conçu et structuré pour se maintenir en santé, c’est-à-dire dans un état de bien-être naturel. Quand nous vivons harmonieusement notre vie, l’autoguérison est un processus naturel qui se réalise constamment sans que nous n’y portions attention. Voir « Le corps merveille de perfection » et « Définition de la Santé de l’OMS ».
La sortie de l’état de bien-être, la maladie plus ou moins temporaire, sont une rupture, un conflit dans ce processus naturel.
S’appuyer sur les capacités naturelles d’autoguérison de son corps consiste à stimuler délibérément et consciemment les ressources naturelles du corps à rétablir son équilibre, son harmonie et sa beauté. Elle consiste à rétablir consciemment l’état de Paix intérieure face au conflit intérieur qui a déclenché la sortie de l’état de bien-être et la maladie.
L’autoguérison c’est un SAVOIR par rapport au corps.
Vouloir s’appuyer sur les ressources d’autoguérison du corps est une VOLONTE par rapport à soi-même : il faut avoir la volonté de faire appel aux ressources du corps, de mettre en pratique. (Autrement dit ce n’est pas en connaissant les principes d’un régime qu’on obtient des résultats mais en appliquant le régime !)
L’autoguérison est un processus.
Elle consiste à accueillir et comprendre les messages qui cherchent à se faire entendre à travers les symptômes physiques, psychorelationnels et sociaux.
Elle consiste à accepter et à mettre en oeuvre les apprentissages et les changements que le processus de guérison à révéler.
L’autoguérison demande la volonté de retrouver son bien-être, l’amour de soi et de la Vie, confiance en ses propres ressources et confiance en sa vie.
Se guérir lui-même c’est ce que le corps sait le mieux faire.
Notre corps est biologiquement structuré pour le bien-être.
Le mal-être, les douleurs indiquent que NOUS nous empêchons ce bien-être naturel.
Par notre volonté consciente nous avons la capacité d’encourager les processus NATURELS de guérison de notre corps en corrigeant nos pensées et attitudes face aux événements, aux situations, aux relations et à notre vie ou de les empêcher, d’empêcher ces processus naturels d’autoguérison.
L’ETAT NATUREL EST LA SANTE ET LE BIEN-ETRE.
En cherchant à retrouver son lien naturel avec son Energie Vitale encore appelé Qi ou même Ame -dans les religions- ou Soi – dans la psychologie transpersonnelle- ou encore notre signature vibratoire nous sommes conduits automatiquement à retrouver notre bien-être et notre vitalité.
S’abonner à la chaîne YouTube de Chantal Attia