La loi d’attraction n’est pas une croyance
Un jour affiché en premier par Google, je lis tiré de l’article de wikipédia sur le sujet : « la loi d’attraction est une croyance, qui n’a aucun fondement scientifique. » (L’article était une traduction de wiki anglais) Rien de plus faux !.
Wikipédia n’a PAS la qualité d’une encyclopédie écrite par des spécialistes…. on y lit donc aussi des choses fausses.
J’ai donc décidé de répondre une fois pour toute à cette question » La loi d’attraction est-elle scientifique ? ».
Dans mon livre « Réaliser l’Union » je ne parle pas de « Loi d’Attraction », tout simplement parce que je suis physico-chimiste : je connais les principes scientifiques et les termes scientifiques, je n’ai PAS besoin d’en inventer.
Ce sont les gens qui font du marketing, de la publicité, qui inventent des mots, des slogans, des formules pour attirer les gens. Et je le reconnais sans problème : « Loi d’Attraction » pour changer sa vie c’est plus attirant que « physico-chimie » pour changer sa vie » !
La Loi d’Attraction est un principe scientifique parfaitement connu, dans le langage des scientifiques il se dit : « principe de RÉSONANCE ».
TOUS les scientifiques connaissent ce principe.
Vous utilisez CONSTAMMENT ce principe dans votre vie de tous les jours.
Quand vous utilisez votre téléphone portable par exemple. Pour discuter avec un interlocuteur sur votre téléphone portable : vous devez être sur la même FRÉQUENCE, c’est la raison même du « numéro de téléphone » (ou du « numéro de chaîne » sur votre téléviseur pour regarder votre série préférée).
Ce n’est pas un « numéro » que vous appelez mais une FRÉQUENCE(ou encore même longueur d’onde) sur laquelle vous vous mettez, par l’intermédiaire de votre portable ET sur laquelle votre interlocuteur doit être AUSSI pour que vous puissiez communiquer ensemble.
Si vous n’êtes PAS sur la « même fréquence » vous n’entrerez PAS en communication avec votre interlocuteur, c’est IMPOSSIBLE. Vous aurez beau « taper sur le portable » « crier » « demander pourquoi ? » « accuser x ou y » vous n’arrivez à être en communication avec votre interlocuteur QUE si vous êtes sur la MÊME FRÉQUENCE. Point.
De même :
TOUS les spectateurs d’un même programme télévisuel sont simplement sur la MÊME FRÉQUENCE de la chaîne émettrice en question.
Comment fonctionne un téléphone portable ? Le téléphone portable utilise les ondes hertziennes qui se déplacent à la vitesse de la lumière. Quand un appel est émis, la voix est convertie en un signal numérique. Cette suite de 0 et de 1 est ensuite « gravée » sur un signal analogique puis captée par l’antenne la plus proche. Cette dernière transmet le signal à une station de base qui l’envoie alors à une centrale. De là sont acheminées les conversations vers le téléphone mobile du destinataire. Le territoire est quadrillé en zones appelées « cellules ». La France, par exemple, est divisée en 40 000 cellules ! Chaque zone est desservie par un émetteur de faible puissance et dans laquelle se trouve l’interlocuteur. Lorsque celui-ci se déplace, la communication est automatiquement transférée à la cellule voisine : cette opération s’appelle le handover. Elle est la base de la technologie mobile. |
Un téléphone portable un concentré de physique.
Quand vous appelez votre maman au téléphone, par ce principe de RÉSONANCE, de « MÊME FRÉQUENCE« , vous SAVEZ que c’est votre maman que vous aurez « au bout du fil » PAS votre…. patron !
Une fréquence UNIQUE pour chaque téléphone-utilisateur
(La carte sim c’est l’attribution d’un numéro unique qui permettra aussi de facturer votre abonnement à l’opérateur).
L’Univers dispose d’un nombre infini de fréquences « vibratoires ». TOUTES les fréquences sont disponibles.
Les astronomes disent que nous ne voyons que 3% du contenu énergétique de l’Univers.
Pour les relations :
C’est TOUJOURS le même principe de « résonance », « MÊME FRÉQUENCE » qui est en oeuvre.
Ne disons-nous pas, en parlant de relations : « nous sommes sur la même longueur d’onde » ?
Mettre en oeuvre délibérément « la loi d’attraction » est une voie de CONSCIENCE parce que délibérément veut dire : par CHOIX, volontairement, en SACHANT ce que je fais.
Le problème vient de ce dernier point, qui se traduit souvent par la phrase :
- « Je constate les résultats que j’ai dans ma vie, qui ne correspondent PAS à ce que je veux, je travaille dur, j’ai le sentiment de faire « tout comme il faut » etc ET pourtant je n’arrive pas à avoir le travail que je veux, les relations que je veux, le poids que je veux etc.. ! »
Vous faites quelque chose qui n’apporte PAS le résultat que vous voulez SANS SAVOIR quel est ce quelque chose !
Voici ce qu’il faut COMPRENDRE sur ce principe de résonance à l’oeuvre partout dans l’Univers :
La loi d’attraction répond TOUJOURS à la FRÉQUENCE que vous ÉMETTEZ.
Et la FRÉQUENCE que vous ÉMETTEZ correspond TOUJOURS à ce que VOUS CROYEZ.
Quand vous appelez votre maman vous ne vous attendez pas à entendre votre patron.
Et si vous entendez votre patron vous vous dites que vous avez fait une erreur de numéro et vous faites le bon numéro. C’est tout. Vous ne vous dites pas :
- « c’est le destin »
- « je suis pas assez bien »
- « c’est parce qu’il m’est arrivé ceci quand j’avais 6 ans »
- etc…
Dans le moment, vous refaites simplement le bon numéro qui correspond à celui de votre maman. Et parce que c’est une technologie basée sur des principes scientifiques avérés et validés vous SAVEZ que quand vous faites le bon numéro vous avez l’interlocuteur qui correspond.
Aujourd’hui même des enfants dans les poussettes ont des téléphones portables et comprennent son fonctionnement.
Dans la Vie, ce principe de « résonance » ou encore « LOI D’ATTRACTION » veut dire !
Vous RECEVEZ ce que vous CROYEZ |
Si nous reprenons l’analogie du téléphone portable : on pourrait prendre l’image que les numéros de votre téléphone sont vos PENSÉES et CROYANCES.
Quand avec son téléphone portable on n’a pas le bon interlocuteur : on refait simplement le bon numéro.
Quand dans sa vie on n’a pas ce qu’on veut : on se CHOISIT simplement les bonnes PENSÉES et croyances.
Voilà c’est aussi simple que çà.
Entre les deux ? C’est à dire entre le moment où nous voulons quelque chose et sa « concrétisation » dans notre vie, cela s’appelle vivre tout simplement, cela s’appelle EXPÉRIMENTER LA VIE.
Il y a une phrase souvent citée : « Nous naissons, nous mourrons, entre les deux il sera selon notre choix ». En fait c’est :
« Nous vivons, tout est toujours selon notre choix ».
Ce que veut dire » la loi d’attraction », principe scientifique universel, valable partout, tout le temps c’est la Vie Éternelle, le Pouvoir Créateur et le Libre Arbitre.
« Vie Éternelle, Pouvoir Créateur, Libre Arbitre, Tout est Un » c’est ce que TOUTES les religions ont tenté « pragmatiquement » avec leurs mots plus que « scientifiquement » de faire comprendre.
Au 21ième siècle « »Vie Éternelle, Pouvoir Créateur, Libre Arbitre, Tout est Un » c’est de la physique. |
Condamner à RÉUSSIR
RÉUSSITE ou ÉCHEC c’est TOUJOURS le même principe de « RÉSONANCE« , la loi d’attraction qui est en oeuvre.
Avant les progrès de la science et de la compréhension scientifique quand quelqu’un ne réussissait PAS il pouvait argumenter en disant :
- c’est DIEU qui ne veut pas
- c’est le DESTIN
- c’est la faute à ma mère, à mon père, à l’école, à l’état etc..
- etc…
Avec cette diffusion de la « loi d’attraction », au lieu de dire c’est la faute à……………………………………………….. de nombreuses personnes SAVENT qu’il y a UN PRINCIPE UNIVERSEL qui SOUS-TEND TOUTES les expériences de Vie.
En tant que scientifique, je ne peux QUE me réjouir que le terme « Loi d’Attraction » ait pu conduire de nombreuses personnes à dépasser l’idée de « fatalité » !
Mes consultations, la physique appliquée à l’épanouissement de l’être humain ont pour but d’amener à votre conscience ce « quelque chose que je fais que je ne sais pas que je fais » pour que vous permettre d’ amener CE QUE VOUS VOULEZ dans votre vie.