La Science est recherche de compréhension tout comme la Spiritualité.
La Spiritualité est recherche de compréhension tout comme la Science.
La Science demande d’expérimenter pour comprendre tout comme la Spiritualité.
La Spiritualité demande d’expérimenter pour comprendre tout comme la Science.

Il n’y a PAS de conflit entre Science et Spiritualité.

La Spiritualité est une compréhension scientifique de l’être humain au sein de l’Univers, qui a été transmise, aux cours des siècles, aux êtres humains qui en ont fait des religions.

L'homme au sein de l'univers, Dieu et lois universelles

En tant que scientifique qui étudie l’être humain et l’Univers, autrement dit qui étudie « du passé« , « du présent » mais aussi «  du futur » (avec ses potentialités), « ce qui existe » mais aussi « ce qui n’existe pas« , « ce qui est ici » mais aussi « ce qui est ailleurs« , autrement dit en tant que scientifique qui étudie « Tout-Ce-Qui-Est« , si quelqu’un veut appeler l’Univers ou « Tout-Ce-Qui-Est », « Dieu » cela ne me pose aucun problème. Pour moi c’est juste une question de langage et de compréhension.

L’Essence des Religions est la Spiritualité. C’est à dire cette recherche de compréhension de l’être humain au sein de « Tout-Ce-Qui-Est » ou « Dieu ».

« Dieu » « a-t-il » empêché l’holocauste ? « A-t-« il » empêché les guerres, les génocides ? « Empêche-t-« il » la pédophilie ? « Empêche-t-« il » les viols ? « Empêche-t-« il » les tueurs en série ? Non.

En tant que scientifique qui cherche à comprendre, la question du bien et du mal ne se pose pas à moi, sinon j’aurais fait des études pour devenir juge. Alors ? Qu’en est-il ? On pourrait dire que « Dieu » n’a pas de règles puisqu' »il » n’empêche rien de ce que j’ai mentionné plus haut et autres horreurs, mais

l’Univers, « Tout-Ce-Qui-Est », lui, fonctionne selon des principes scientifiques très précis.

La Spiritualité qui est l’Essence des religions a toujours eu pour but de faire comprendre aux individus ces principes qui régissent l’Univers ou « Tout-Ce-Qui-Est » ou « Dieu » selon les connaissances et le langage des époques.

Aujourd’hui les progrès de la science, comme celle de la conscience des individus, rejoignent et permettent de comprendre scientifiquement ce que les enseignants spirituels de toutes les époques ont cherché à faire comprendre.

Puisque « Dieu » c’est « Tout-Ce-Qui-Est », c’est à dire l’Univers qui fonctionne selon des principes scientifiques très précis. Quels sont ces principes universels ?

 

Les principes scientifiques universels de l'univers

1er principe : VOUS EXISTEZ.

C’est le concept d’Eternité de toutes les religions.

Einstein, mathématicien célèbre, disait « je crois en l’éternité parce que l’énergie ne disparaît pas ». Votre forme peut changer mais vous existerez toujours. C’est l’enseignement majeure de toutes les religions.

2ième principe : TOUT EST ICI ET MAINTENANT

C’est le concept de « Dieu » omniprésent des religions.

C’est aussi la théorie de la relativité du même mathématicien célèbre « le temps et l’espace sont liés, ils sont « relatifs ». Vivre dans le moment présent est l’apanage des enfants… il nous faut le réapprendre, le « Redevenez des enfants pour rejoindre « Dieu » , « Tout-Ce-Qui-Est », d’un enseignant spirituel célèbre n’est rien d’autre qu’un rappel à vivre pleinement le moment présent. Tous les enseignants spirituels enseignent ce principe de « Moment Présent ».

3ième principe : L’UN EST TOUT ET LE TOUT EST L’UN

C’est le concept de « Dieu » en tout, en chacun et tous des religions.

C’est le concept de non-séparation des religions dont l’étymologie veut dire d’ailleurs dire « relier« . C’est le concept de l’holographie, que ce qui arrive à l’un arrive à tous aussi. Nous sommes tous interconnectés.

4ième principe : TU RÉCOLTES CE QUE TU PROJETTES

C’est le concept « Dieu a créé l’Homme a son image » c’est à dire Créateur.

La compréhension est dans la phrase elle-même : « Dieu a créé l’Homme a son image », le verbe créer est l’attribut de « Dieu ». Comme « Dieu » a créé l’Homme a son image, c’est à dire comme « lui » donc, l’Homme est Créateur autant que « Dieu ». Remplaçons le mot « Dieu » par « Tout-Ce-Qui-Est » ou « l’Univers » alors c’est plus scientifiquement compréhensible et cela enlève la dimension « sexuée » aussi ! Cela devient : « Tout-Ce-Qui-Est » a créé l’Humain a son image ».

Nous sommes bien issus de l’Univers et nous portons tous les attributs de l’Univers en nous ( 2ième principe).

La réalité extérieure » est un « miroir » de notre « réalité intérieure ».

Autrement dit ce que nous vivons, ce que nous expérimentons concrètement dans nos vies, est le reflet de nos croyances profondes.

Voir mon livre « Réaliser l’Union. Un processus de conscience. »

Livre Réaliser l'Union Chantal Attia

C’est aussi le concept « Demande et tu recevras » des religions.

Les prières des « religions » ne sont que l’illustration de ce principe sous la forme « Demande et tu recevras ». Il suffit d’apprendre à bien demander.

Voir les pages :

 « Loi d’Attraction- Résumé » et « La vie est censée être une bonne chose. »

5ième principe : TOUT CHANGE EN PERMANENCE
sauf les 4 premiers principes

Alignement énergétique humain énergie adn univers

J’ai aussi écrit plus haut : « L’erreur des religions comme celle des politiques est de nier le caractère unique de tout individu. Ainsi chacun dans son domaine cherchent à instaurer des « règles » qui seraient valables pour tout le monde. »

La science nous a permis de comprendre que tout individu est unique, caractère unique qui se traduit scientifiquement par son ADN.

Il y a des principes qui régissent l’Univers, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, en tant que tels ils sont Universels. Ils s’appliquent à chacun et à tous. C’est les principes indiqués ci-dessus.

Le caractère Unique c’est que chacun mettra en oeuvre dans sa vie ces principes universels de manière spéciale, unique, la sienne.

Vu de cette manière c’est magnifique ! Parce que cette Unicité de chacun cela veut dire « un point de vue unique », « une facette » de « Dieu » ou « Tout-Ce-Qui-Est ». Ainsi « Dieu » est bien en toute chose et en tout Etre (2ième principe). Une fois que l’on a bien compris les principes de fonctionnement de l’Univers, « Tout-Ce-Qui-Est » ou « Dieu » dégagés de tout jugement, n’est-ce pas magnifique ?

Focalises toi sur tes propres expériences

En Union Consciente délibéré avec Bashar (en Anglais) et Abraham-Hicks (en Anglais).