fbpx

SE CHOISIR c’est ce  que fait chaque personne qui arrive sur cette page.

En VOUS choisissant vous posez la meilleure action pour VOTRE système immunitaire, pour VOTRE santé ET donc pour tous les proches que vous aimez.

En vous choisissant, vous renforcez VOTRE système immunitaire au lieu de l’affaiblir.

Au lieu de la peur, distillée par des ignorants (qui n’ont jamais pris un cours de physique ni étudié la santé) et des chaînes de télé plus intéressées par faire marcher la machine à publicité, qui elle affaiblit votre corps en lui envoyant le message : « tu ne sais pas, tu n’es PAS assez bien ».

Le corps SAIT, il est assez bien et VOUS savez suffisamment pour VOUS.

 

Sur internet quelqu’un qui a écrit :  » la chine a mis en quarantaine des régions entières, a construit des hôpitaux en 2 semaines, ils ont confinés les gens chez eux, ont fermés toutes les écoles et ont mis en place les cours à distance (comme la Fance)…« 

Non ce n’est PAS comme la France, c’est  la France comme la Chine.

SAUF que la Chine n’est PAS une démocratie !

SAUF que les Chinois sont HABITUES à être contrôlés (caméras à reconnaissance faciale partout), dirigés, policés, habitués à obéir aux ordres, à la pression sociale.

La gestion de ce virus REFLÈTE le système politique et économique de la Chine.

Maintenant : pourquoi les Chinois acceptent-ils un tel système ? Pour l’argent ! Les chinois sont contents d’avoir pu accéder, par ce genre de gouvernement (contrôle, obéir, pression sociale etc… PAS une démocratie donc) à la “richesse” comparable à celle que nous avons dans nos pays occidentaux.

Le gouvernement Chinois est FIER de pouvoir dire aux Chinois et aussi au monde entier : “REGARDEZ comme nous savons gérer ! REGARDEZ comme nous savons VOUS protéger ! REGARDEZ comme nous savons construire rapidement un hôpital ! REGARDEZ, le monde, comment NOUS savons nous PROTÉGER ! REGARDEZ REGARDEZ !”

Et tout le monde regarde.

Et les présidents occidentaux de PRÉTENDUES démocraties qui reproduisent le modèle de SUPER PAPA pour dire aux citoyens : “REGARDEZ comme NOUS savons VOUS protéger ! Plus de matchs de foot, plus de spectacles, plus de réunions de plus de 100 personnes….. NOUS SAVONS ce qui est MIEUX pour VOUS petits enfants que vous êtes !”

PROTÉGER de quoi ? De la mort ??

Et quand un autre virus viendra, parce qu’il y aura d’autres virus, c’est la nature des virus que d’être des virus, qu’est-ce qu’ils feront les présidents “super papas” ?

Je suis effarée ! Effarée de ce système politique et économique dans les mains d’une poignée d’individus sur 7,5 milliards d’êtres humains aux yeux rivés sur des écrans de télé (ou mobile) dont le moteur est la publicité qui fait marché le commerce avec pour fuel la PEUR qui fait acheter et obéir de manière aveugle !

La peur est le plus terrible des virus.

Et la peur n’est qu’une émotion que les publicitaires aiment, et certains hommes et femmes politiques; parce qu’elle fait acheter ou élire (malheureusement)…..

Et la peur n’est basée QUE sur une IDÉE d’insécurité et l’IGNORANCE.

98% de nos peurs sont illusoires.

 

  • 1. Notre corps c’est des milliards de cellules, dont la moitié sont des virus et des bactéries ! Rien que sur nos smartphones il y a plus de 7000 bactéries et virus en tous genres.

Le corps est biologiquement conçu pour la santé.

Le plus “dangereux” nous l’avons TOUS passé au jardin d’enfants : à jouer dans le bac à sable (avec le pipi des chiens et autres animaux) et à marcher à quatre pattes au ras du sol ! Qui interdira aux mamans de laisser leurs enfants marcher à quatre pattes ?

  • 2. On peut faire dire ce qu’on veut aux statistiques. Les statistiques ne sont PAS les probabilités (on peut faire dire n’importe quoi aux statistiques et faire croire ce qu’on veut aux gens avec les statistiques PAS avec les probabilités)

AUCUN président de gouvernement n’a pour rôle de “PROTÉGER” les gens contre eux-mêmes, ni contre la mort. AUCUN.

Nous sommes notre propre ennemi.

Un système immunitaire fort c’est des gens qui SE CHOISISSENT !

 

Là, à copier la Chine, qui n’est PAS une démocratie, en fait cela va dans le sens d’une diminution du système immunitaire et non d’un renforcement ! Exactement comme notre frénésie d’aseptie a affaibli notre système immunitaire tout en rendant les virus plus résistants aux antibiotiques !!

Vous voulez que vos enfants aient un système immunitaire fort ? Plus de liberté d’être qui ils sont et MOINS de contrôle c’est ça LA clé.

On est loin du modèle Chinois.

Définition de la santé de l’Organisation Mondiale de la Santé : « état de bien-être complet mental, physique et social PAS l’absence de maladie » Le sujet de la santé dépasse la simple existence d’un virus !

« Les gilets jaunes » est-ce que c’est un société en bonne santé ? NON

Des étudiants en médecine qui se suicident est-ce que c’est un société en bonne santé ? NON

Les personnels des hôpitaux qui sont maltraités par des employeurs, NOUS, l’ETAT (qui est censé NOUS représenter), qui n’a que le mot « rentabilité » à la bouche, est-ce que c’est un société en bonne santé ? NON

Des burn-out dans les entreprises est-ce que c’est une société en bonne santé ? NON

Des salariés qu’on traite moins bien que des machines (Amazon), est-ce que c’est une société en bonne santé ? NON

Et vous vous étonnez qu’il y ait des virus auxquels le système immunitaire de certains d’entre NOUS ne peut pas résister ?

Notre société est malade.

Le coronavirus est une conséquence PAS une cause.

 

 

NON un président qui se prend pour un super papa ne protégera JAMAIS personne contre la maladie, NI LA MORT avec des « vous n’avez plus le droit d’aller au match de foot, plus le droit d’aller spectacle, plus le droit de vous réunir pour profiter de la vie, plus le droit d’aller à l’école (!) (pour vous instruire et devenir des individus AUTONOMES et LIBRES qui choisiront par eux-mêmes leur vie et ce qu’ils veulent faire de leur vie). »

Le goût de la domination est l’ennemi de l’éducation et de la connaissance.

Et la peur est le plus dangereux des virus.

Un système immunitaire fort ce n’est PAS la diminution des libertés, mais au contraire l’accroissement de la liberté d’être qui on est.

Un système immunitaire fort ce n’est PAS « se soumettre au « gentil papa qui me prend pour un éternel gamin », mais le développement de l’autonomie et l’accès à CHACUN et à TOUS, gilets jaunes, étudiants, salariés, enfants, réfugiés, sdf, personnes âgées (qui n’ont AUCUNE raison de rester seules dans leur coin au “garage de la vie” (!)) à l’Abondance de bien-être.

L’Univers est ABONDANT : il y a un flux de bien-être en Abondance pour CHACUN et pour TOUS.

Ce n’est pas de la morale, ce n’est pas de la religion, ce n’est pas de la philosophie, c’est de la physique (c’est pourquoi ma formation initiale de physico-chimiste était indispensable)

Et c’est de la politique et de l’économie.

Avoir un système immunitaire fort c’est SE choisir (PAS sa petite amie, son petit ami, ses amis, ses parents etc…) .

A partir de la santé, de la confiance en la merveille de perfection de son corps qui SAIT, à partir du choix d’être qui nous sommes chacun, du choix de se sentir bien et non de la peur,

ENSEMBLE nous sommes plus forts pour créer une société en bonne santé.

La santé, la joie de vivre, la confiance sont AUSSI contagieux  !

N’hésitez pas à partager cet article sur votre page facebook et les réseaux sociaux.