La Spiritualité d'Einstein :
....
"Sa conception de l'existence etait aussi inspirante que nombre de paroles de grands sages. Mais c'est à notre époque (soit un siecle plus tard) qu'elle révèle vraiment tout son sens :
« L'être humain est partie d'un tout que nous appelons l'univers, une partie qui a ses limites dans le temps et l'espace. Nous faisons l'expérience de nous-même, avec nos pensées, nos sentiments, nos perceptions, comme si nous étions une entité distincte et séparée du reste. Mais ceci est une illusion d'optique de la conscience et cette illusion devient notre prison. Nous construisons une réalité dans laquelle nous n'incluons, par le biais de nos perceptions, nos désirs et sentiments, que nous-mêmes, les êtres et les lieux qui nous sont proches. Notre tâche d'être humain est de nous libérer de cette prison et d'élargir notre cercle à l'infini pour y inclure, dans l'amour et la compassion, tous les êtres, la nature et l'univers dans toute sa beauté. La vraie valeur d'un être humain se mesure à la capacité qu'il a à se libérer de ses limites et à vivre la totalité, la valeur infinie, illimitée de l'Être. Si l'humanité veut survivre, une manière radicalement nouvelle d'être et de penser est nécessaire. »

Einstein signait déja sans le savoir, les prémices d'une spiritualité visionnaire. C'était un grand rêveur qui aimait à dire que sa théorie de la relativité était née de ses fameuses rêveries solitaires. Il accordait aussi beaucoup de temps aux réflexions philosophique et métaphysique, notamment avec Spinoza qui lui redonna le goût à croire en quelque chose de plus grand que soi aprés avoir été décu trés jeune de toute les religions, à commencer par le judaisme.

A propos de ses rêveries religieuses, Einstein disait:
" Eh bien, je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire que la science et la religion soient de nature antinomiques. En fait, je pense qu'il existe un lien très étroit entre les deux. De plus, je pense que la science sans la religion est mutilée et, inversement, que la religion sans la science est aveugle. Elles sont toutes deux importantes et devraient travailler main dans la main. Il me semble que quiconque ne s'interroge pas sur la question de la vérité en matière de religion et de science pourrait aussi bien être mort. "

Au début, ses découvertes en physique étaient ressentis comme un danger par bon nombre de théologiens. Il se faisait traiter d'athée voulant prouver la non existence de dieu alors que c'était totalement faut. Einstein voulait au contraire montrer que tout ce qui est manifeste relève d'une dimension superieur indéniable et il parlait déja de "religion cosmique"

Il disait:
« Je soutiens vigoureusement que la religion cosmique est le mobile le plus puissant et le plus généreux de la recherche scientifique. Elle consiste à s'étonner, à s'extasier devant l'harmonie des lois de la nature dévoilant une intelligence si supérieure que toutes les pensées humaines et toute leur ingéniosité ne peuvent révéler, face à elle, que leur néant dérisoire. »

Quand on lui demandais de préciser de quelle maniere il était "croyant "sans pour autant se rattacher à une religion, il rétorquait:
" Essayez d'appréhender avec nos moyens limités les secrets de la nature, et vous découvrirez que, derrière tous les différents enchaînements, il y a quelque chose de subtil, d'intangible et d'inexplicable. La considération profonde pour cette force au-delà de tout ce que nous pouvons comprendre est ma religion. Dans cette mesure, je suis, en fait, croyant. "
TOUT EST ENERGIE

SCIENCE ET SPIRITUALITE
Il n'y a PAS de conflit entre Science et Spiritualité.

La Spiritualité est recherche de compréhension 
tout comme la Science 

La spiritualité demande d'expérimenter pour comprendre 
tout comme la Science.


La spiritualité EST une compréhension scientifique de l'être humain, de son corps et de l'Univers.
TOUT EST ENERGIE,
TOUT VIT,
TOUT COMMUNIQUE.
"L'être humain est une 
partie du tout que nous 
appelons Univers"

Albert Einstein
Ce que dit la science ou la spiritualité ?

TOUTE ENERGIE EST INTERCONNECTEE.
L'univers est un tout, composé 
d'énergies qui intéragissent, partagent 
et créent.

L'ENERGIE EST REFLEXION.
Pour changer le monde, il nous revient 
de nous changer.

L'ENERGIE CIRCULE VERS L'EQUILIBRE.
....."
Tout dans l'Univers est fait 
d'un même ingrédient :

DES BRINS D'ENERGIE
La théorie des cordes
"L'Univers Elegant"

Selon la théorie des cordes, la plus récente des théories 
concernant l'Univers :
"Un univers en 11 dimensions. Un Univers élégant composé 
entièrement de la musique des cordes. 
Tout dans l'Univers, de la 
particule la plus infime à l'étoile la plus éloignée, est fait d'un 
même ingrédient : des brins d'énergie vibrant 
incroyablement 
petits appelés des cordes. Elles 
vibrent selon une multitude de 
modes différents
 constituant ainsi tous les éléments de la nature.
En d'autres termes l'Univers est comme une formidable symphonie 
cosmique résonnant de toutes les notes que peuvent produire les 
vibrations de ces petits brins d'énergie.
... "
Extrait de "L'Univers Elegant, ce qu'Einstein ne savait pas encore"
Il est difficile de montrer de l'invisible !! 
Je sais que la théorie de cordes est contreversée. Justement il s'agit d'une théorie. Autrement dit que mathématiciens et physiciens 
cherchent à élaborer, découvrir un systéme mathématique qui traduit une réalité énergétique de l'Univers. Pour l'instant aucun 
scientifique n'y est arrivé c'est tout. Cela viendra. Quelle que soit le nom qu'on donnera à cette théorie. 

Ci-dessous une autre magnifique illustration observable par tous à l'oeil nu et les récentes explications des chercheurs de la NASA.
 Article du Journal "Aujourd'hui en France" du 26 Juillet 2008

"Le mystère des aurores boréales est enfin éclairci, affirme la NASA. On savait déjà que ces phénomènes lumineux, 
surtout visibles dans les régions proches des pôles, surviennent lorsque des particules émises par notre Soleil, le vent 
solaire, percutent les atomes des hautes couches de l'atmosphère terrestre. Leur choc provoque des traînées de 
lumière. Les aurores, qui font la joie des photographes, mais peuvent aussi provoquer des pertrubations électriques ou 
raido. Selon les chercheurs de la l'Agence spatiale américaine, qui ont analysé les données recueillies par la flotte de 
cinq satellites de la mission Themis, elles auraient pour origine des explosions d'origne magnétique intervenant à un 
tiers de la distance Terre-Lune. 
Ce processus baptisé Reconnexion magnétique, permettrait de relâcher l'énergie 
emmagasinée dans des cordes magnétiques géantes reliant notre planète au Soleil, dont les particules viendraient 
ensuite frapper notre athmosphère."

Voici ce qu'écrit le physicien Fridjov Capra dans son livre "le Tao de la physique" (il y a plus de 30 ans)  :

"La vision du monde impliquée par la physique moderne est incompatible avec notre société actuelle, qui ne reflète aucunement l'interdépendance harmonieuse que nous observons dans la nature. Afin de réaliser un tel état d'équilibre dynamique, une structure économique et sociale radicalement différente sera nécessaire : une révolution culturelle au vrai sens du mot. La survie de notre civilisation entière dépend peut-être de notre possibilité de réaliser une telle transformation. Cela dépendra, en dernière instance, de notre capacité à adopter quelques-unes des attitudes yin de la spiritualité orientale ; à faire l'expérience de la totalité de la nature, et de l'art de vivre en harmonie avec elle."
"Un montant infini d'Energie dans l'Univers" 

Interview de Nassim Harameim physicien intervenu au Congrès « Science et Applications informationnelles et Quantiques » d'Agde en mai 2011, par Miriam Gablier, journaliste
...

MG : Qu'avez vous découvert ?

NH : Tout d'abord, j'ai réalisé que les compréhensions qu'on a en physique n'ont pas de base pour expliquer la réalité. Si vous demandez d'où vient le monde, un curé va vous répondre : « C'est dieu qui l'a fait », et un physicien : « Ca vient du Big bang ». On a, à peu près le même niveau d'information. Ca ne dit rien. Et si on pose des questions fondamentales comme d'où vient la masse ? D'où vient l'énergie ? On n'a pas de réponse. Mais si on comprend d'où vient l'électricité, peut être qu'on peut créer de l'électricité sans avoir à détruire notre environnement ! Si on comprend d'où vient la masse, peut être qu'on peut créer des champs gravitationnels, parce que la masse créée la gravité. Et si on contrôle les champs gravitationnels, on peut voyager dans notre univers de façon un peu plus sophistiquée. On est dans une approche très masculine de la physique. Pour les voyages spatiaux, on construit des cylindres phalliques, avec une petite cabine en haut et beaucoup d'agents explosifs. Alors ça explose très fort pour aller pas très loin ! (rire) Et puis une autre chose d'étrange, c'est ce besoin de trouver « la » particule fondamentale. Ils ont investi 13 billions de dollars dans l'accélérateur à Genève pour ça. On veut un univers fini. On veut trouver l'élément le plus petit et l'élément le plus grand, sans qu'il n'y ait plus rien après. Mais, on peut voir très simplement en géométrie qu'on peut continuer à diviser un espace à l'infini.

MG : C'est intéressant cette notion d'infini omniprésent.

NH : Oui, ma théorie est basée sur le concept qu'on ne peut pas éliminer l'infini. Si on regarde un point, disons, un atome, on peut trouver un point subatomique, puis un point sub-sub atomique et un point sub-sub-sub atomique... Tous les concepts spirituels sont basés sur la notion d'infini. Il vaut mieux alors comprendre la structure de la division plutôt que d'essayer de trouver une division finale. Et si l'univers peut être divisé à l'infini ça veut dire que chaque point est un trou noir et que chaque point a une infinité d'information. Et si il y a une infinité d'information, il y a une infinité de masse. Et donc la masse qu'on rencontre c'est une masse partielle parce qu'il y a toujours une infinité de masse à l'intérieur. L'univers est infini. Notre univers est dans un plus gros univers, qui est dans un plus gros univers et il faut lâcher le concept qu'on va trouver une fin à quelque chose, ou un début. Il faut comprendre la structure, la relation entre la limite de l'univers, avec la limite d'un quazar, avec la limite d'une galaxie, d'un système solaire, d'une planète, d'une cellule, d'un atome, qui sont tous en relation ensemble. Et on retrouve à chaque niveau les deux polarités entre l'infini et le contenant. Et je montre que les deux sont compatibles, la limite et l'infini, que l'un demande l'autre et vice versa.

MG : Il y aurait donc un montant infini d'énergie dans l'univers ?

NH : Si ce que je dis est vrai, ça veut dire que toute l'information, tous les points dans l'univers et dans le multivers sont présents dans chaque point. Ca implique que chaque atome est une porte vers l'infini et qu'il est en contact avec tous les atomes de l'univers. Oui, ça veut dire qu'il y a un montant infini d'énergie. Et que c'est vraiment ridicule de dire : « Il n'y a pas assez d'énergie, il faut qu'on se batte pour l'avoir. » J'ai fais des expérimentations qui soutiennent l'idée que l'hyperespace contient de l'énergie, qu'on peut obtenir cette énergie et qu'on peut contrôler les champs gravitationnel. On pourrait passer d'une civilisation qui pense qu'il y a un manque d'énergie à une civilisation qui réalise qu'il y a de l'énergie partout et de sérieux montant d'énergie ! L'univers est abondant, pas déficient. Et une fois qu'on a le contrôle sur la gravité, on peut explorer l'univers.

MG : Vous avez reçu un prix...

NH : Le dernier papier scientifique que j'ai publié prouve mathématiquement que le proton, le nucléide d'un atome, est un trou noir. Ce papier a gagné une médaille, « best paper award », à CASYS en Belgique (Computing Anticipatory Systems) dans la section de physique. Ca a fait beaucoup de bruit et je me suis aussi pris des tomates. Mais là, il y a un physicien russe qui vient de publier un papier, juste quelques mois après moi qui montre que l'électron est un trou noir aussi. Il a aussi gagné un prix pour son papier. On commence à développer une compréhension de l'atome comme un système de petites infinités qui orbitent les unes avec les autres et qui créent notre monde.
"Des chercheurs finlandais ont fait apparaître des photons bien réels à partir du vide. De quoi bouleverser notre conception du «rien». D'autant que les physiciens tentent aussi de créer de la matière venue de nulle part.

....
La définition classique du vide nous dit qu'il s'agit d'une absence de matière dans une zone de l'espace. Or, en fait, le vide n'est jamais totalement vide. La physique quantique nous apprend, au contraire, qu'il pullule de particules... et d'antiparticules. Dans le vide quantique, ce bouillon se traduit par un jeu à somme nulle. La matière et l'antimatière ne faisant pas bon ménage, elles se font mutuellement disparaître.
Pourtant, pendant des temps très courts, des particules parviennent à exister avant d'être irrémédiablement annihilées.
...

Le plus extraordinaire réside dans ce surgissement de particules réelles à partir du vide. L'expérience de Casimir avait permis de découvrir que le vide n'est pas vide. Celle des Finlandais met en lumière, au sens strict, l'un de ses composants. Mais les photons ne sont pas les seules particules qui habitent le vide."

Pour mettre en pratique ces compréhensions scientifiques dans sa vie quotidienne, ses relations, son travail, ses finances, 
son corps et sa santé, 
des livres et des vidéos : 
Ce que dit la spiritualité ou la science ?
Alignement - Réaliser l'Union 
Loi d'attraction - Résumé
Acheter 
Boutique
Loi d'attraction -Vidéos 
Tout est énergie
Aurore boréale.http://www.grandquebec.com/upl-files/aurore_boreale.jpg
La danse de Shiva
La bioénergétique  pour retrouver votre  Bien-Etre, Créer votre vie 
Santé, Energie Vitale & Loi d'Attraction 
Chantal Attia
  Accueil 
  Plan site 
  Le corps
Une merveille de perfection
Un ensemble vibratoire
La pensée : un flux énergétique
   La santé
Définition de l'OMS
Une responsabilité personnelle
Un état dynamique
 L'Autoguérison
Santé et Energie Vitale
Une réconciliation avec Soi
Auto-guérison
Le Médecin intérieur
 Médecine énergétique
Définition bioénergétique
Médecine actuelle
Médecine traditionnelle
Médecine du futur
Mon parcours
Consultations
Boutique
Contact
La Loi d'attraction
Conception et copyright © Chantal Attia - La bioénergétique pour retrouver votre bien-être et pour Créer votre vie 
(tous textes sauf mention)  - Tous droits réservés 2007/2016
Dernière mise à jour Décembre2016