La loi d’attraction est liée à la nature énergétique du corps humain et de l’Univers.

 

La loi d’attraction est une manière simple de résumer et de faire comprendre des notions scientifiques complexes.

La loi d’attraction est directement liée à la nature énergétique du corps humain et de l’Univers, sans cette nature énergétique pas de loi d’attraction.

La loi d'attraction, pouvoir créateur

 

C’est sur ce site de bioénergétique qui fait connaître le corps humain comme matière-énergie et son lien avec l’Energie Vitale ou Soi ou Ame (dans le langage religieux), que la présentation de la loi d’attraction universelle est à sa place.

J’ai écrit mon livre « Réaliser l’Union » AVANT que la dénomination « Loi d’Attraction » soit utilisée. Les américains sont les rois du marketing, ils ont trouvé la dénomination « Loi d’Attraction » qui est plus attirante que « physico-chimie », tant mieux ! Si cela permet à un grand nombre de gens de s’intéresser à la nature vibratoire de l’être humain et de comprendre ces principes scientifiques et surtout d’améliorer leur vie en appliquant ces principes dans leurs vies.

Mais souvent en croyant sincèrement appliquer correctement la loi d’attraction beaucoup de personnes s’empêchent de réussir. La « loi d’attraction » est en effet à la fois simple et subtile.

La pensée est une manière de façonner l’Energie.

Que la pensée soit négative ou positive : elle façonne l’énergie en apportant les résultats correspondants.

La pensée positive est donc essentielle et fondamentale pour avoir des résultats positifs dans sa vie et une bonne santé mais ce n’est que la partie émergeante d’une compréhension plus vaste et plus profonde de l’être humain dans toutes ces dimensions.

Ce n’est pas la « pensée positive » en tant que telle qui apporte la guérison, l’abondance ou le partenaire idéal que vous attendez mais il est nécessaire de penser positivement pour accéder et permettre à cette dimension EN soi nommée Energie Personnelle (nommée ainsi par l’auteure de ce site), qui, ELLE, nous guide pour nous permettre de réaliser et de matérialiser la guérison, l’abondance ou la rencontre avec le partenaire idéal désiré. (Pour les auteurs Abraham-Hicks cette dimension EN soi est appelée « vortex ».)

Autrement dit :

C’est RESSENTIR qui permet la manifestation.

Pour utiliser délibérément la loi d’attraction il faut qu’il y ait ALIGNEMENT.

Autrement dit : il faut être à 100% en accord avec soi-même.

Quand il y a ALIGNEMENT les résultats peuvent être très rapides.

L’ALIGNEMENT en question se traduit de manière ENERGETIQUE.

C’est en RESSENTANT ce qu’on veut qu’on réalise ce qu’on veut.

Les consultations que je pratique SONT un (RE-)ALIGNEMENT mental, émotionnel, spirituel sous forme énergétique. Elles sont conduites à partir d’au-delà du mental pour permettre de faire cette Union avec cette dimension EN soi qui permet la manifestation.

 

Un point important concernant la loi d’attraction :

Loi d'attraction et amour

Un internaute m’envoie un mail dans lequel il m’écrit ironiquement :

– « J’ai visualisé pendant des mois que mon ex petite amie et moi serions ensemble mais rien ne s’est passé au contraire elle a un nouvel homme dans sa vie. Alors, elle est où cette loi d’attraction ? « 

Je rappelle donc que :

Vous ne pouvez PAS choisir et décider pour autrui. Choisir et décider pour autrui revient à lui retirer son libre arbitre, ce qui est exactement l’inverse de la loi d’attraction ! La loi d’attraction repose sur le libre arbitre et sur l’Abondance. (Dans le cas de cet internaute pourquoi insister sur une personne avec qui cela n’a pas fonctionné alors qu’il y a plus de 7 milliards d’êtres humains dont plusieurs milliers de femmes avec lesquelles cela pourrait bien fonctionner pour lui avec elles !)

L’Essence de la Loi d’Attraction est l’Amour.

Nuage coeur L'essence de la loi d'attraction est l'amour

 

La loi d’attraction n’est en AUCUN cas un pouvoir, une domination, sur autrui, en AUCUN cas.

Il s’agit plutôt d’équilibre et d’harmonie.

Les individus sont LIBRES de vivre toutes les expériences relationnelles et situations de vie qu’ils veulent et/ou qu’ils ne veulent pas, dans ce cas c’est le plus souvent inconscient, c’est l’ESSENCE même de la loi d’attraction : la liberté pleine et entière de chacun de vivre ce qu’il veut vivre.

Autrement dit, vous pouvez demander TOUT ce que vous voulez pour vous puis il s’agit de laisser les principes physiques universels ou encore « la loi d’attraction » dont l’Essence EST l’Amour, faire venir à vous : le/la partenaire idéal(e), le travail idéal, le logement que vous avez demandé etc.

En vous souvenant que :

l’UNIVERS EST ABONDANT.

Il y a suffisamment pour chacun et pour tous.

Les astronomes ont pu évaluer à environ 100 milliards le nombre de galaxies soit… 14 galaxies par habitant de la Terre sachant qu’une galaxie contient 100 milliards d’étoiles !

Dans l’exemple ci-dessus, plutôt que de visualiser pendant des mois que son ex-petite amie et lui seraient ensemble : attachement (dépendance), pensée égotique de domination et non loi d’attraction, cet internaute aurait pu demander et visualiser par exemple :

– « Maintenant je rencontre une nouvelle personne qui a les qualités que j’ai appréciées chez mon ex petite amie ».

La loi d’attraction est à la fois très SIMPLE et aussi très subtile.

La loi d’attraction est comme je l’ai dis plus haut « une manière simple d’expliquer des notions complexes », elle ne dispense pas du chemin de la connaissance de soi.

C’est même tout le contraire : vouloir comprendre et mettre délibéremment en pratique la loi d’attraction dans sa vie, EST un processus de conscience.

Chaque fois que vous n’obtenez pas les résultats voulus dans votre vie, c’est une invitation à mieux faire connaissance avec vous-même, mieux vous connaître et regarder EN vous.

La Loi d’attraction C’EST le pouvoir de l’Amour.

J’ai écrit le pouvoir de l’amour, pas l’égo, pas les peurs, pas les attachements, pas les limitations etc…

L’Amour cela commence par soi en premier.

Autrement dit d’un point de vue énergétique : l’ ALIGNEMENT, c’est avec SOI en premier.

Le plus grand problème de cette société c’est que les individus cherchent à s’aligner avec d’autres (père, mère, frères, soeurs, personne connue x ou y etc.) ou les autres (la société, le parti, le mouvement religieux x ou y ect.) plutôt que de s’aligner avec soi-même d’abord.

Puisque la loi d’attraction C’EST le pouvoir de l’Amour, plus vous apprendrez à vous aimer vous-mêmes, plus vous serez en mesure d’attirer à vous les bonnes choses que vous voulez par amour et dans l’amour de vous , celui des autres et de l’Univers répondant harmonieusement à vos demandes positives et aimantes pour vous-même.

Voir mon livre « Réaliser l’Union »

L’Amour guérit.

L’Amour apaise.

L’Amour revitalise.

Quand cela fait mal, ce n’est PAS de l’amour, ce sont des blessures qui se révèlent et qui demandent une guérison.

La loi d’attraction marche TOUT LE TEMPS et dans TOUS les domaines même quand il « semble » qu’elle ne marche pas.

La Loi d’Attraction ne dispense PAS de connaître les règles de base de communication et de vie en société. Parfois, certaines personnes auraient avantage à oublier la loi d’attraction et simplement à réfléchir sur leurs comportements quotidiens pour améliorer leurs résultats et vivre la loi d’attraction !

La Loi d’Attraction ne consiste PAS non plus à s’asseoir en attendant que tout change autour de soi comme par un coup de baguette magique (ou que Bruce Willis arrive dans son hélicoptère !).

La loi d’attraction demande une participation active. Elle demande une écoute active de soi, des freins que l’on porte en soi mais aussi des inspirations à poser telle ou telle action, à appeler telle ou telle personne, à accomplir telle ou telle démarche. Elle demande de vivre pleinement le moment présent.

La loi d’attraction c’est aimer passionnément la Vie et être passionnément dans la Vie.

Pour atteindre l’idéal désiré et voulu :

L’ALIGNEMENT ET LA PRATIQUE SONT LES CLES.

Il n'y a que la loi d'attraction

 

Ce n’est pas en lisant les pages de livres ou d’internet, même beaucoup de livres et beaucoup de pages internet, qu’on a des RESULTATS mais en PRATIQUANT.

A l’image d’un ordinateur qui fonctionne au ralenti parce qu’un programme indésirable utilise inutilement des ressources précieuses, le problème quand on veut utiliser consciemment et délibérément la Loi d’Attraction c’est en quelque sorte « le programme de fond indésirable » qui tourne sans qu’on s’en rende compte.

Mes consultations ont notamment pour but de lever les freins à la concrétisation de ce qu’on désire. C’est à dire d’amener à la conscience « le programme de fond » qui empêche ou bloque la réalisation de ce qu’on veut et de le dépasser.

Mes livres « Réaliser l’Union. Un processus de conscience. » (les bases) et « Rappelle-toi que tu as une Ame. » ont pour intention de faciliter les prises de conscience nécessaires et l’alignement. L’enregistrement audio, ci-contre, a pour intention de mettre fin à quelques conditionnements profonds qui empêchent l’alignement (notamment le conditionnement « du Prince et de la Princesse charmante et vice versa »).

Voir la page Vidéos sur la loi d’attraction

Inutile de paraphraser ce qui est parfaitement bien dit par d’autres, ci-dessous un texte qui donne les grandes lignes de « La loi d’attraction ».

 

LA LOI D’ATTRACTIONLogo Abraham Hicks

par ABRAHAM / Esher et Jerry Hicks

Extraits du livre « Créateurs d’avant-garde » p. 25-31 / Ariane Éditions, 2006

La loi d’attraction, la plus puissante loi de l’univers.

Chaque pensée dégage une vibration et émet un signal, voir pensée-énergie, lequel attire à lui un signal correspondant. Nous appelons ce processus la Loi d’attraction.

L'énergie précède la matiére

En vertu de cette loi, ce qui se ressemble s’assemble. Vous pourriez donc considérer cette puissante Loi d’attraction comme une sorte de système de gestion universel faisant en sorte que toutes les pensées de nature similaire s’alignent ensemble. Vous avez une démonstration de ce principe lorsque vous allumez la radio et syntonisez un poste dont le signal est émis à partir d’une tour de transmission. Bien sûr, vous ne vous attendez pas à entendre la musique émise sur la fréquence FM 101 lorsque votre récepteur radio est réglé sur le FM 98,6. Vous comprenez que la fréquence radio émise doit correspondre à la fréquence radio syntonisée, ce qui est conforme à la Loi d’attraction. Par conséquent, lorsque vous vivez une chose qui vous amène à émettre les vibrations d’un quelconque désir, vous devez ensuite trouver le moyen de vous maintenir constamment en harmonie vibratoire avec ce désir afin de pouvoir en récolter les résultats.

A quoi accordez-vous votre attention?

Tout ce à quoi vous accordez votre attention vous amène à émettre une vibration, et comme celle-ci équivaut à une requête, elle devient votre point d’attraction. S’il y a une chose que vous désirez, il vous suffit de concentrer votre attention sur celle-ci. En vertu de la Loi d’attraction, elle se manifestera à vous, car en y pensant ou en ressentant ce désir, vous émettez une vibration à partir de laquelle cette chose doit forcément venir à vous. Cependant, si votre attention porte essentiellement sur le fait que vous n’avez PAS la chose désirée, alors la Loi d’attraction fera en sorte que le résultat corresponde à cette vibration de manque et vous continuerez à ne pas obtenir ce que vous désirez. Telle est cette loi.

Loi d'attraction j'imagine ce que je veux

Comment savoir ce que j’attire?

La clé pour obtenir ce que vous désirez est d’établir une harmonie vibratoire avec ce que vous voulez. Et le moyen le plus simple d’y parvenir est d’imaginer que vous l’avez obtenu, de prétendre que l’objet de votre désir fait déjà partie de votre réalité, de visualiser que vous en profitez pleinement. En vous exerçant à conserver de telles pensées et à émettre constamment cette vibration, vous établirez ainsi en vous l’état d’être nécessaire pour en assurer la manifestation.

Par ailleurs, en observant comment vous vous sentez, vous pouvez aisément savoir si vous accordez votre attention à votre désir ou si vous ne pensez qu’à son absence. Lorsque vos pensées correspondent parfaitement à votre désir, vous vous sentez bien, votre gamme émotionnelle passe alors du contentement à l’espérance, du désir ardent à la joie. Si, par contre, votre attention est centrée sur le manque ou l’absence, vos émotions sont alors dominées par le pessimisme, l’inquiétude, le découragement, la colère, l’insécurité et la dépression.

En prenant conscience de vos émotions, voir Réaliser l’Union (chapitre le plan émotionnel) ,vous saurez toujours si vous vous en tirez bien en ce qui a trait à l’aspect permission de votre processus créatif et il ne vous arrivera plus jamais de mal comprendre pourquoi les choses se produisent ainsi qu’elles le font. Vos émotions constituent pour vous un merveilleux Système de guidance. Si vous leur prêtez attention, vous serez en mesure de vous guider jusqu’à l’obtention de tout ce que vous désirez.

Loi d'attraction des pensées pour vous sentir bien

Vous obtenez ce à quoi vous pensez, que vous le vouliez ou non.

En vertu de la puissante Loi d’attraction universelle, vous attirez à vous l’essence de tout ce qui prédomine dans vos pensées. Par conséquent, si vous pensez avant tout aux choses désirées, votre expérience de vie en sera le reflet. De la même façon, si vous pensez surtout à ce que vous ne voulez pas, cela se reflétera également dans votre vie. Quand vous pensez à quelque chose, cela peut se comparer à planifier un événement futur, tout comme lorsque vous appréciez quelque chose ou que vous vous inquiétez d’une chose. Vous faire du souci pour quoi que ce soit revient à utiliser votre imagination pour créer cette chose non voulue.

Chaque pensée, chaque idée, chaque chose émet une vibration. Ainsi, quand vous focalisez votre attention sur quelque chose, ne serait-ce que quelques instants, la vibration émanant de votre Être commence à refléter la chose à laquelle vous accordez votre attention. Plus vous y pensez, plus vous vibrez en phase avec cette chose, et plus votre vibration s’y harmonise, plus vous attirez à vous ce qui est de même nature que celle-ci. Cette attraction continuera de s’accroître jusqu’au moment où vous émettrez une vibration différente, et alors les choses correspondant à cette nouvelle vibration seront attirées à vous.

Quand vous aurez bien saisi comment fonctionne la Loi d’attraction, vous ne serez jamais surpris de ce qui survient dans votre vie, car vous comprendrez que vous avez invité par vos propres pensées tout ce qui se produit.

Comme il n’y a pas d’exceptions à cette puissante loi universelle, il est facile d’en comprendre parfaitement le mode de fonctionnement. Une fois que vous avez bien saisi que vous obtenez ce à quoi vous pensez et, tout aussi important, que vous demeurez vigilant à l’égard de ce que vous pensez, vous êtes alors en mesure d’exercer un contrôle absolu sur votre propre vie.

Vos différences vibratoires sont de quelle amplitude?

Voici quelques exemples. Il y a dans vos pensées d’appréciation à l’égard de votre partenaire d’importantes différences vibratoires, ainsi que dans celles liées aux choses que vous aimeriez voir changer en lui ou en elle. Les rapports que vous entretenez avec votre partenaire reflètent inévitablement vos pensées prédominantes à son sujet. En effet, même si ce n’est pas conscient, c’est littéralement la force de votre pensée qui a fait éclore et s’épanouir votre relation.

Votre désir d’améliorer votre situation financière ne peut se réaliser si vous éprouvez souvent de la jalousie à l’égard de la bonne fortune de votre voisin, car la vibration de votre désir et celle de votre sentiment de jalousie sont très différentes l’une de l’autre.

Une bonne compréhension de votre nature vibratoire vous amènera à créer facilement et délibérément votre propre réalité. Par la suite, avec le temps et la pratique, vous découvrirez que tous vos désirs peuvent se concrétiser, car il n’y a rien que vous ne puissiez être, faire ou avoir.

Vous êtes un rassembleur d’énergie vibratoire.

Vous êtes conscience, énergie, vibration, électricité, source d’énergie et créateur.

Loi d'attraction tu deviens ce que tu imagines

Vous êtes un génie créatif exprimant sa présence en cette réalité spatiotemporelle, dans le but d’amener la pensée au-delà de ce qu’elle a pu être auparavant. Même si cela peut vous paraître étrange au début, il sera utile que vous acceptiez peu à peu le fait que vous êtes un être de nature vibratoire, puisque vous vivez dans un univers où tout est vibration, où les lois qui le gouvernent se fondent sur la maîtrise des vibrations.

Dès que, en toute conscience, vous serez devenu un avec les lois universelles, dès que vous aurez acquis une parfaite compréhension de la raison pour laquelle les choses réagissent ainsi qu’elles le font, tout ce qui est source de mystère et de confusion en votre esprit fera place à la clarté et à la compréhension. Le doute et la peur seront remplacés par la connaissance et la confiance, l’incertitude deviendra certitude, et la joie sera de nouveau le fondement premier de votre existence.

Quand vos désirs et vos croyances sont en harmonie vibratoire

Conformément à la Loi d’attraction selon laquelle ce qui se ressemble s’assemble, la vibration de votre Être doit s’harmoniser avec celle de votre désir afin que vous puissiez pleinement recevoir ce qui en résultera. Vous ne pouvez désirer obtenir une chose, n’avoir pour seule préoccupation que l’absence de cette chose, et espérer ensuite la recevoir, car la fréquence vibratoire de son absence est à des lieux de celle de sa présence. Autrement dit, pour recevoir ce que vous désirez obtenir, la vibration de votre désir et celle de votre croyance doivent parfaitement concorder.

Voici un aperçu plus général de ce qui vous attend. Grâce à toutes les expériences que vous vivez ici dans votre perspective unique, vous parvenez à identifier, consciemment ou inconsciemment, vos préférences personnelles. Or, à mesure que cela se produit, il y a réponse vibratoire immédiate à vos requêtes qui sont elles aussi vibratoires, que vous les ayez verbalisées ou non.

Votre réalité spatiotemporelle actuelle, votre culture, votre façon de voir les choses – tout ce qui contribue à former votre perspective – ont évolué depuis d’innombrables générations. En fait, il serait impossible de retracer tous les désirs, toutes les conclusions et perceptions qui ont engendré le point de vue unique que vous avez sur les choses ici et maintenant. Peu importe ce qui est à l’origine de votre point de vue unique, il existe bel et bien. Vous existez !

Votre importance ne saurait donc être remise en question.

Vous êtes un être vibratoire dans un univers vibratoire

Redécouvrez l’art d’accepter votre bien-être naturel

Nous voulons vous aider à redécouvrir votre aptitude innée à permettre au Bien-être d’affluer constamment et sans restriction dans votre vie. Nous appelons cette discipline l’Art de permettre. C’est grâce à cela que le Bien-être peut continuer d’affluer en vous. L’Art de permettre est avant tout une attitude par laquelle vous cessez de résister au bien-être que méritez légitimement.

Ce bien-être est tout à fait naturel, il est votre héritage, l’Essence de la réalité de votre Etre.