fbpx

Quand nous avons faim notre corps nous envoie le signal de nous alimenter.
Quand nous avons soif notre corps nous envoie le signal de nous désaltérer.
Quand nous sommes fatigués notre corps nous envoie le signal de nous reposer.
Quand nous avons froid notre corps nous envoie le signal de nous couvrir.
Quand nous avons chaud notre corps nous envoie le signal de nous mettre au frais.

Notre corps nous envoie des signaux afin de nous permettre constamment de conserver physiologiquement notre bien-être naturel autrement dit notre santé.

enfants qui dansent de joie sous la pluie

L’OMS nous donne une définition de la santé comme un état statique alors que la vie d’un individu EST changeante. Il vit des joies, il vit des peines, un jour il a un travail, un jour il n’en a pas etc. La vie d’un être humain est faite de changements permanents.

Toute la question est de savoir s’il existe un signal physiologique qui permet à l’être humain de savoir ce qu’il en est de sa vie.

L’état de bien-être global est le signal qui nous indique l’harmonie et l’équilibre qui existe dans notre vie.

Il s’accompagne toujours de la joie de vivre et de sentiment de pouvoir sur sa vie.

La santé ou état de bien-être global est à considérer de manière dynamique et non statique, c’est à dire qu’elle nécessite un alignement permanent personnel et unique tout au long de sa vie.

 

Si nous sommes en accord avec notre Energie Vitale notre corps nous enverra le signal d’un BIEN-ETRE GLOBAL : nous sommes dans cet état de santé définit par l’OMS.

Si nous sommes en désaccord, dysharmonie avec notre Energie Vitale, notre corps nous enverra le signal d’un MAL-AISE ou MAL-ETRE GLOBAL c’est à dire d’absence de bien-être.

 

Pour rétablir son bien-être, sa vitalité naturelle, l’individu doit retrouver son harmonie sur tous les plans et dans tous les domaines de sa vie, avec son référentiel intrinsèquement connu par son propre corps selon son unicité propre.

 

Loi d'attraction, chaque étape de ta vie demande une nouvelle version de toi