fbpx

Dans wikipédia, je lis que la « loi d’attraction » est une croyance, qui n’a aucun fondement scientifique. Wikipédia n’a PAS la qualité d’une encyclopédie écrite par des spécialistes…. Aussi, en tant que physico-chimiste, formatrice ( j’ai reçu mon premier cours de chimie à l’âge de 15 ans, j’ai donné ma première conférence scientifique à l’âge de 22 ans) j’ai décidé d’écrire cet article afin de mettre de la clarté et de répondre à cette  question  » La loi d’attraction est-elle scientifique ou pas ? » une fois pour toute.

Dans mon livre « Réaliser l’Union. Un processus de conscience », un livre pratique pour S’Aligner avec son Etre Véritable et créer sa vie en accord avec qui on est vraiment, je ne parle pas de « Loi d’Attraction », tout simplement parce que je suis physico-chimiste, je connais les principes scientifiques dans leur dénomination scientifique.

C’est les gens qui font de la publicité qui inventent des formules pour attirer les gens. « Parce que je le vaux bien », « Petit mais costaud », « Just do it » etc …. Ce n’est que parce que j’ai constaté que des gens arrivaient sur mon site en tapant dans google « Loi d’Attraction » que j’ai créé une page pour l’expliquer.  Je le reconnais sans problème « Loi d’Attraction » c’est bien plus attirant que « physico-chimie pour changer votre vie » !

Dans wikipédia, je lis que la « loi d’attraction » est une croyance. Une croyance est une IDEE sur la réalité.

« Science sans conscience n’est que ruine de l’äme »

La première question qu’un(e) vrai(e) scientifique se pose en premier ce n’est pas la question des « idées », puisque toutes les idées existent, c’est : « Qu’est-ce que la réalité ? »  et « Quelle réalité ? » Cette question est autant une question scientifique, que philosophique et religieuse. Cet aspect « religieux » ou de « conscience » est très important parce qu’il permet de distinguer, là, maintenant, au 21ième siècle, deux courants scientifiques :

  • Un courant scientifique partisan de remplacer les humains par des machines.

C’est déjà là. Dans le supermarché en bas de chez moi, c’est des machines qui remplacent les humains, même chose à la poste, je n’ai plus d’interaction humaine avec le postier d’il y a seulement quelques années. C’est à une machine que j’ai à faire. Des machines parce que « c’est plus productifs »….  L’argent est le maître des choix. Qu’en est-il des interactions sociales ? Qu’en est-il de la chaleur humaine ? Dans qu’elle société voulez-vous vivre ? Tous derrière des écrans, avec des machines pour interlocuteurs ?

Nous sommes intrinsèquement des entités sociales. Nous tombons littéralement malades de ne pas avoir d’interactions sociales.

Au moment où vous lisez ces lignes, des laboratoires partout dans le monde, financés entre autre par Microsoft, Google, Amazon et autre Facebook recherchent comment remplacer les organes humains par des organes crées de toute pièces « comme des vrais ».  

Quelle est donc cette folie qui emparent ces gens de l’argent-maître de ne plus vouloir de la chaleur du contact d’une vraie peau humaine ? D’avoir peur de l’intimité avec un autre être humain ?  De préférer la communication derrière un écran que celle d’un visage vivant, vibrant en face de soi ? Quelle est donc cette peur qui étreint ces hommes pour vouloir créer un monde de machines ? La peur de mourir ? La peur de disparaître ?

Tel est le premier courant scientifique : un monde où l’humain accèderait à l’immortalité par la technologie.

  • Le second courant scientifique dont je fais partie, sinon vous ne liriez pas cet article, est constitué des scientifiques aux valeurs humaines élevées qui mettent l’humain au coeur de leur travail. Ils veulent une science au Service de l’Humain. Ils n’ont pas l’argent-maître.

Si je prends mon parcours professionnel, par exemple, à 2 reprises dans 2 entreprises qui auraient pu m’apporter salaire élevé, prestige et sécurité de l’emploi j’ai refusé de dire qu’une chose était scientifique et/ou sans danger pour les les humains alors que je savais que ce n’était pas le cas.  Bien évidemment mes contrats n’ont pas été renouvelés. Je n’ai jamais regretté d’avoir respecter la science que j’avais étudiée, ma conscience de ma responsabilité à votre égard, est trop importante.

Le second courant scientifique est celui d’un monde où l’humain retrouve sa dimension sacrée dans une spiritualité « laïque » en quelque sorte.

Beaucoup d’entres eux ont eux des expériences dites « spirituelles » qui leur ont ouverts les « portes de la perception » et comprendre les principes scientifiques qu’ils avaient étudiés d’une manière plus « sacrée » si je puis dire. C’est aussi mon cas. Avec mon expérience « spirituelle » c’est comme si je comprenais pour la première fois ce que j’avais passé des années à éudier sur les bancs de l’université.

En cette période de l’évolution de l’humanité, nous sommes donc individuellement et collectivement confrontés à un choix.  Quelle société voulons-nous ? Dans quelle monde voulons-nous vivre ? Un monde où les humains sont remplacés par des machines (je suis effarée de lire des articles où même le médecin sera remplacé par un programme informatique….) ? Un monde qui va conquérir l’espace parce que les ressources de la planète sont épuisés (c’est vraiment le projet de Jeff Bezos (PDG d’Amazon) ?

Quel rapport avec la Loi d’attraction ?

« La loi d’attraction » est une remise en question personnelle. 

C’est plus facile « d’appuyer sur un bouton », de « prendre un cachet », de « parler derrière un écran », d » »acheter une poupée plus vraie que nature pour avoir une relation sexuelle » au lieu d’apprendre à se créer des relations en toute sécurité avec soi et les autres.

Tous les articles qui disent que la loi d’attraction est une pseudo-science sont écrits par des gens qui ne sont PAS des scientifiques et/ou des scientifiques qui n’ont PAS eu d’expérience de conscience élargie qui leur a permis de comprendre la dimension « sacrée » c’est à dire aussi éternelle de l’Humain. C’est pourquoi vous lirez souvent que « la loi d’attraction » est liée à des mouvements spirituels ou New Age.

Voilà pour l’explication des 2 courants scientifiques :

  1. argent-maître/homme-machine/immortalité-machine
  2. conscience/homme-sacré/immortalité-intrinséque.

Je fais partie du deuxième courant de scientifique.

A ce stade de mon article je veux parler de l’un des plus grands scientifiques qui a été au coeur de la découverte des principes de l’électricité et de l’électromagnétisme, Nikola Tesla (1856-1943). Dès son plus jeune âge il a eu des expériences de concience élargie qui lui ont permis toutes ces découvertes. Il fait partie du deuxième courant de scientifique. A la même époque Edison qui faisait partie du premièr courant scientifique……

L’écrivain Mark Twain était l’ami de Nikola Tesla (10 juillet 1856 – 7 janvier 1943). Il connaissait ses travaux et en avait même été le sujet enthousiaste d’expériences. Ainsi d’amis, en écrivains, contemporains de Tesla donc, vous pourrez lire que c’est « un écrivain » ou « un poéte » qui ont « découvert » ou « propagée » cette IDEE de « Loi d’Attraction », justifiant ainsi que ce n’était pas scientifique. C’est mal connaître les faits : un TRES grand scientifique en était l’inspirateur. 

La Loi d’Attraction est un principe scientifique parfaitement connu. En langage des scientifique il se dit « principe de résonance ». 

Que veut dire « principe de résonance » ?

Vous utilisez constamment ce principe dans votre vie de tous les jours.  Par exemple pour discuter avec un interlocuteur sur votre portable : vous devez être sur la même fréquence vibratoire, c’est la raison même du « numéro de téléphone » ou encore du « numéro de chaîne » pour regarder un programme sur votre téléviseur.

Ce n’est pas un « numéro » que vous appelez mais une fréquence vibratoire sur laquelle vous vous mettez, par l’intermédiaire de votre portable ou de votre antenne télé, et sur laquelle votre interlocuteur doit aussi être pour que vous puissiez communiquer ensemble.

Par « résonnance » vous captez ce qui est sur la même fréquence. 

Ainsi tous les spectateurs d’un même programme télévisuel sont simplement sur la même fréquence vibratoire de la chaîne émettrice en question.

La touche « mosaîque » de mon téléviseur, indique que j’ai plus de 500 chaînes disponibles. C’est en fait 500 fréquences vibratoires différents.

Fin 2017, il y a plus de 7,7 milliards d’abonnements mobiles. Ce qui veut dire autant de FREQUENCES VIBRATOIRES DIFFERENTES. Quand vous appelez votre maman au téléphone, par ce principen SCIENTIFIQUE de RESONNANCE, de « MEME FREQUENCE », vous SAVEZ que c’est votre maman que vous aurez au bout du numéro et PAS votre…. patron. Une fréquence unique pour chaque interlocuteur. J’ai beau être scientifique. Je reste fascinée. J’adore la science. C’est vraiment fascinant de comprendre comme les choses fonctionnent tout en restant émerveillée.

Il n’y a PAS à craindre de pénurie :

L’Univers dispose d’un nombre infini de fréquences vibratoires. TOUTES les fréquences sont disponibles.

Maintenant, vous comprenez comment cela fonctionne, pour votre téléviseur, votre télephone portable.

« La loi d’attraction » veut dire « MEME FREQUENCE VIBRATOIRE ».  

TOUS les scientifiques connaissent ce principe.

Qu’en est-il dans les relations ? 

C’est TOUJOURS le même principe de « résonance », de « même fréquence » qui est en oeuvre.

Ne disons-nous pas, parlant de nos relations « nous sommes sur la même longueur d’onde » ?

Ne vous ai-je pas dit que « la loi d’attraction » ce principe de « résonance vibratoire » est une voie de CONSCIENCE ? Elle oblige à une remise en question personnelle.

Quand on relation ne se passe pas comme nous voulons nous avons le choix de nous positionner comme une victime ou le jouet de « forces occultes » ou d’un « Dieu » ou d’un « Diable » ou  de qui ou ce que vous voulez.

Mais si on accepte que le principe de MEME FREQUENCE VIBRATOIRE est à l’oeuvre PARTOUT dans l’Univers et TOUT LE TEMPS alors on en est amené à refuser le rôle de victime et à assumer :

« C’est MOI, c’est la FREQUENCE que moi j’ai choisi/émis qui a générer cette situation que je n’aime pas. J’AI LE POUVOIR de changer MA FREQUENCE ».

(Article en cours de rédaction).