fbpx

La loi d’attraction n’est pas une croyance

Un jour affiché en premier par Google, l’article de wikipédia sur le sujet : « la loi d’attraction est une croyance, qui n’a aucun fondement scientifique. »  Rien de plus faux ! (L’article était une traduction de wiki anglais). Wikipédia n’a PAS la qualité d’une encyclopédie écrite par des spécialistes…. on peut donc y lire des choses fausses.     

J’ai donc décidé de répondre à cette  question  » La loi d’attraction est-elle scientifique  ? » une fois pour toute. Dans mon livre « Réaliser l’Union » je ne parle pas de « Loi d’Attraction », tout simplement parce que je suis physico-chimiste : je connais les principes scientifiques et les termes scientifiques, je n’ai PAS besoin d’en inventer.

Ce sont les gens qui font du marketing, de la publicité, qui inventent des mots, des slogans, des formules pour attirer les gens. Je le reconnais sans problème : « Loi d’Attraction » c’est plus attirant que « physique-chimie » pour changer sa vie » !

La Loi d’Attraction est un principe scientifique parfaitement connu, dans le langage des scientifiques il se dit : « principe de RESONANCE ». 

TOUS les scientifiques connaissent ce principe.

La loi d'attraction est un principe scientifique de résonance Biophysique de la santé Chantal Attia
La loi d’attraction est un principe scientifique de résonance

Que veut dire « principe de résonance » ?

Vous utilisez CONSTAMMENT ce principe dans votre vie de tous les jours quand vous utilisez votre téléphone portable.  Pour discuter avec un interlocuteur sur votre téléphone portable : vous devez être sur la même FREQUENCE, c’est la raison même du « numéro de téléphone » (ou du « numéro de chaîne » sur votre téléviseur pour regarder votre série préférée).

Ce n’est pas un « numéro » que vous appelez mais une FREQUENCE vibratoire sur laquelle vous vous mettez, par l’intermédiaire de votre portable (ou de votre antenne télé), et sur laquelle votre interlocuteur doit AUSSI être pour que vous puissiez communiquer ensemble.

De même : 

 TOUS les spectateurs d’un même programme télévisuel sont simplement sur la MEME FREQUENCE vibratoire de la chaîne émettrice en question.

 

Comment fonctionne un téléphone portable ?

Le téléphone portable utilise les ondes hertziennes qui se déplacent à la vitesse de la lumière. Quand un appel est émis, la voix est convertie en un signal numérique. Cette suite de 0 et de 1 est ensuite « gravée » sur un signal analogique puis captée par l’antenne la plus proche. Cette dernière transmet le signal à une station de base qui l’envoie alors à une centrale. De là sont acheminées les conversations vers le téléphone mobile du destinataire.

Le territoire est quadrillé en zones appelées « cellules ». La France, par exemple, est divisée en 40 000 cellules ! Chaque zone est desservie par un émetteur de faible puissance et dans laquelle se trouve l’interlocuteur. Lorsque celui-ci se déplace, la communication est automatiquement transférée à la cellule voisine : cette opération s’appelle le handover. Elle est la base de la technologie mobile.

 

Quand vous appelez votre maman au téléphone, par ce principe de RESONNANCE, de « MEME FREQUENCE« , vous SAVEZ que c’est votre maman que vous aurez « au bout du fil » PAS votre…. patron !

Une fréquence unique pour chaque téléphone-utilisateur 

(La carte sim c’est l’attribution d’un numéro unique qui permettra aussi de facturer votre abonnement à l’opérateur). 

 

 

 

La touche « mosaîque » de mon téléviseur, indique que j’ai plus de 500 chaînes disponibles : c’est en fait 500 FREQUENCES vibratoires différentes. Fin 2017, il y a plus de 7,7 milliards d’abonnements mobiles.  Il n’y a PAS à craindre la pénurie :

L’Univers dispose d’un nombre infini de fréquences vibratoires. TOUTES les fréquences sont disponibles.

Les astronomes disent que nous ne voyons que 3% du contenu énergétique de l’Univers.

 

Pour les relations  : 

C’est TOUJOURS le même principe de « résonance », « MEME FREQUENCE » qui est en oeuvre.

Ne disons-nous pas, en parlant de relations :  « nous sommes sur la même longueur d’onde » ?

Mettre en oeuvre DELIBEREMMENT « la loi d’attraction »  est  une voie de CONSCIENCE parce que délibéremment veut dire : par CHOIX, volontairement, en SACHANT ce que je fais. Le problème vient de ce dernier point. 

Qui se traduit souvent par la phrase : 

  • « Je constate les résultats que j’ai dans ma vie, qui ne correspondent PAS à ce que je veux, je travaille dur, j’ai le sentiment de faire « tout comme il faut » etc ET pourtant je n’arrive pas à avoir le travail que je veux, les relations que je veux, le poids que je veux etc.. ! »

Vous faites quelque chose qui n’apporte PAS le résultat que vous voulez SANS SAVOIR quel est ce quelque chose ! 

Voici ce qu’il faut COMPRENDRE sur ce principe de résonance à l’oeuvre partout dans l’Univers :

 


La loi d’attraction répond TOUJOURS à la FREQUENCE que vous EMETTEZ.

Et la FREQUENCE que vous EMETTEZ correspond TOUJOURS à ce que VOUS CROYEZ.


Quand vous appelez votre maman vous ne vous attendez pas à entendre votre patron. Et si vous entendez votre patron vous vous dites que vous avez fait une erreur de numéro et vous faites le bon numéro. Voilà c’est aussi simple que ça.

Vous ne vous dites pas :

  • « c’est le destin »
  • « je suis pas assez bien »
  • « c’est parce qu’il m’est arrivé ceci quand j’avais 6 ans »
  • etc…

Dans le moment, vous refaites simplement le bon numéro correspondant à votre maman.

Et parce que c’est une technologie basée sur des principes scientifiques vous SAVEZ que quand vous faites le bon numéro vous avez l’interlocuteur qui correspond.

Aujourd’hui même des enfants dans les poussettes ont des téléphones portables et comprennent son fonctionnement.

 

Ce qu’il faut comprendre c’est que vous RECEVEZ ce que vous CROYEZ

 

Si je reprends mon exemple de téléphone portable : les numéros de téléphone sont vos PENSÉES et CROYANCES.

 

Quand avec son téléphone portable on n’a pas le bon interlocuteur : on refait le bon numéro. Quand dans sa vie on n’a pas ce qu’on veut : on se CHOISIT les bonnes PENSEES et croyances.

Voilà c’est aussi simple que çà.

Entre les deux ?

Cela s’appelle vivre tout simplement, cela s’appelle EXPERIMENTER LA VIE.

Pour le Fun !
 
Parce que la Vie est censée être une bonne chose.
 
 

Quelqu’un a dit une phrase de ce genre :

« Nous naissons, nous mourrons, entre les deux il sera selon notre choix ».

C’est en fait :

« Nous vivons, tout est toujours selon notre choix ».

C’est ce que veut dire la loi d’attraction, principe scientifique universel, valable partout, tout le temps :  la Vie Eternelle, le Pouvoir Créateur et le Libre Arbitre.

« Vie Eternelle, Pouvoir Créateur, Libre Arbitre, Tout est Un » c’est ce que les religions ont tenté de faire comprendre.

Au 21ième siécle «  »Vie Eternelle, Pouvoir Créateur, Libre Arbitre, Tout est Un »  c’est de la physique.

 

Condamner à RÉUSSIR 

REUSSITE ou ECHEC c’est TOUJOURS le même principe de « RESONANCE« , la loi d’attraction qui est en oeuvre. 

Avant les progrès de la science et de la compréhension scientifique biophysique de la santé® quand quelqu’un ne réussissait PAS il pouvait argumenter en disant :

  • c’est DIEU qui ne veut pas
  • c’est le DESTIN
  • c’est la faute à ma mère, à mon père, à l’école, à l’état etc..
  • etc…

MAINTENANT avec cette diffusion médiatique de la « loi d’attraction », au lieu de dire c’est la faute à……………………………………………….. on SAIT qu’il y a UN PRINCIPE SCIENTIFIQUE qui SOUS-TEND TOUTES les expériences de Vie.

Mes consultations basée sur la compréhension des principes scientifiques à l’oeuvre appliquée à l’épanouissement de l’être humain, la biophysique de la santé ® ont pour but d’amener à votre conscience ce « quelque chose que je fais que je ne sais pas que je fais » pour que vous permettre d’ amener DELIBEREMMENT dans votre vie ce que vous voulez.